Parc éolien des Courtibeaux

Quand WKN livre un parc éolien en avance

  • Puissance installée : 10.25 MW
  • Nombre d’éoliennes : 5
  • Mise en service : juillet 2018
  • Commune : Saint Martin l’Ars (86)

Le parc éolien des Courtibeaux a été développé et construit par WKN France en région Nouvelle-Aquitaine, dans la Vienne. Avec une capacité totale de 10,25 MW, la production annuelle attendue du parc s’élève à environ 24 GWh, soit l’équivalent de 9 000 habitants de France métropolitaine alimentés en électricité propre.

Ce projet était le deuxième réalisé dans le cadre de l’accord passé par le groupe WKN avec l’investisseur John Laing. Le groupe WKN a également été missionné par le nouveau propriétaire pour la construction du parc, assurée par WKN France, qui a commencé par la préparation des accès et des plateformes fin 2016. Les travaux se sont terminés au premier semestre 2018 avec la livraison et le levage des éoliennes, rendant la mise en service possible dès l’été 2018.

Grâce aux bonnes relations entretenues avec les acteurs de la filière et à la négociation menée par l’équipe projet, le raccordement au réseau d’électricité a été accéléré et est intervenu 6 mois en avance sur le planning.

retour

"WKN a une nouvelle fois démontré sa compétence et son engagement. Nous nous réjouissons à présent de poursuivre notre coopération fructueuse dans la mise en œuvre des deux projets de parcs éoliens."(14.11.2016)

Ross McArthur, Directeur général Energies Renouvelables chez John Laing

Haut de page