A propos de WKN France

WKN France, acteur de la transition énergétique

Qui sommes-nous


Filiale à 100% du groupe allemand WKN et membre du groupe PNE, WKN France développe, finance et réalise des projets éoliens depuis 2003. Notre équipe pluridisciplinaire travaille chaque jour à la transition énergétique au plus près des territoires, en collaboration étroite avec les collectivités locales et un réseau de partenaires reconnus.

Forte de l'expertise du groupe, WKN France conçoit des projets intégrés et performants, notamment grâce à une analyse pointue des sites d'accueil et de la ressource vent, une expérience significative en raccordement et construction, une connaissance précise de l'exploitation et une maîtrise de l'ingénierie financière.

Avec une vingtaine de collaborateurs répartis entre Nantes et Nancy, l’équipe WKN France, dirigée par Serge Galaup, est mobilisée et engagée en faveur d’une production énergétique durable.

Notre vision


WKN France agit à une échelle nationale, tout en faisant partie d’un groupe énergétique international et d’une dynamique mondiale, et participe ainsi activement à la transition énergétique. Notre vision long terme, en tant que membre du groupe PNE, est un approvisionnement assuré à 100 % par les énergies renouvelables. Nous nous engageons en faveur d’une production énergétique écologique au service des générations futures. La performance à la fois économique, énergétique et environnementale est ainsi notre plus grande préoccupation dans la conception et la mise en œuvre de nos projets.

Pour faire avancer la transition énergétique, nous devons faire preuve d’anticipation, de planification et œuvrer en étant résolument tournés vers l'avenir. Nous poursuivons chaque jour notre développement pour devenir un "fournisseur de solutions d'énergie propre". En complément de l'énergie éolienne, les activités de l'entreprise comprendront à l'avenir également le photovoltaïque, les solutions de stockage de l'électricité et les technologies de conversion de l'énergie en gaz (power-to-gas), avec un accent particulier sur l'hydrogène.

Nous façonnons l'avenir – ensemble, en tant qu’équipe et en tant que groupe. C'est selon nous la seule façon de réaliser la vision d'un approvisionnement en énergie 100 % renouvelable.

Directeur général
Serge Galaup
Directeur général WKN France
+33 (0)2 40 58 73 10
WKN France en 2 minutes
Haut de page