Soucieuse de développer ses projets en collaboration avec les territoires concernés, WKN France intègre la communication et la concertation dès le début d'un projet. En effet, un projet éolien peut être sujet à plusieurs enjeux. Bien connaître les attentes d’un territoire permet alors d'identifier les points de vigilances pour le bon dévelopement d'un projet.
C’est dans cette optique que WKN France a fait appel à une agence de concertation locale pour donner la parole aux habitants d’une commune, dans laquelle un projet est étudié. Concrètement, les habitants ont été invités à s’exprimer lors d’une opération de porte-à-porte, qui a duré 2 jours.
Les personnes interrogées ont pu donner leur avis et échanger avec les spécialistes de la concertation sur l’éolien en général, un projet dans leur commune en particulier. L’enjeu d’un porte-à-porte n’est toutefois pas un référendum, de savoir qui est pour ou contre, mais bien de comprendre quels sont les attentes, les volontés ou encore les points de vigilance à connaître. Des éléments clés pour la suite du projet de parc éolien sur la commune.