Wind Day au Parc éolien de Longèves !

Après plus de 7 ans d’études et de concertation, puis un chantier d‘à peine 5 mois, le parc éolien de Longèves a été inauguré le 15 juin dernier à l’occasion de la Journée internationale du Vent (Global Wind Day).

Afin de donner une dimension pédagogique et citoyenne à cet évènement, le traditionnel coupé de ruban a été suivi de portes-ouvertes destinées aux écoliers et aux riverains. Au programme : visites commentées du site assurée par les collaborateurs de WKN France, développeur et constructeur du parc, et animations autour de l’éolien avec l’appui d’associations spécialisées dans les énergies renouvelables.

Ce sont ainsi près de 120 personnes qui sont venues partager un moment autour du parc éolien au cours de la journée. L’équipe a notamment eu le plaisir d’accueillir Patrick Blanchard, Maire de Longèves, Katia Bourdin, Conseillère régionale Nouvelle Aquitaine, Frédérique Tuffnell, Députée de la 2e circonscription de Charente-Maritime, Quaero Capital, le propriétaire du parc, et les soixante écoliers de Longèves.

À propos du parc éolien de Longèves

La journée internationale du vent quésaco ?

La Journée internationale du Vent, aussi appelée Wind Day, est un évènement mondial qui prend place chaque année le 15 juin. À cette occasion, France Energie Eolienne et ses adhérents, dont faire partie WKN France, se mobilisent pour proposer partout en France des ouvertures de parcs éoliens et des activités de découverte pour mieux comprendre l’énergie éolienne.

Revue de presse

Lien vers l’article Sud Ouest