groupe WKN AG

batiment2

Présentation
de WKN AG

WKN France est la filiale française du groupe allemand WindKraft Nord (WKN AG). Implantée à Husum dans le nord de l’Allemagne, WKN AG est l’un des principaux aménageurs de projets énergétiques clés en main en Europe.

Fondée en 1990, elle devient une société pionnière dans le domaine de l’éolien avec le lancement de son premier parc de dix machines à Hedwigenkoog (Schleswig-Holstein en Allemagne) en 1993.

WKN_USA_Windpark_Snyder_Quelle-Windkraft-Nord-Inc

Parc éolien de Snyder (USA)
Crédit photo : WKN AG

Aujourd’hui à la tête de plusieurs filiales à travers le monde (Pologne, France, Italie, Suède, Bulgarie, Roumanie, Ukraine, Etats-Unis, et depuis peu Afrique du Sud), WKN AG assure la recherche de sites, la planification, le financement, la gestion technico-commerciale, la construction et l’exploitation de parcs éoliens. En Allemagne, elle met également en pratique le principe de repowering, qui consiste à remplacer d’anciennes éoliennes par de nouvelles plus performantes dans le but d’augmenter les rendements.

Avec plus de 100 parcs terrestres installés, 1 300 MW éoliens développés et plusieurs projets de centrales photovoltaïques réalisés depuis le début des années 1990, WKN AG est devenue une entreprise de référence dans le domaine des énergies renouvelables.

Parc éolien de Porep (Allemagne) | Crédit photo : WKN AG

Parc éolien de Porep (Allemagne)
Crédit photo : WKN AG

Forte de ses 25 ans d’expertise, l’entreprise compte à ce jour 180 employés. WKN AG fait partie de la Maison des Énergies du Futur à Husum, structure qui regroupe près d’une douzaine d’entreprises consacrées au développement des énergies renouvelables (éolien, solaire, biomasse). Au sein même de ses locaux, WKN AG promeut une politique de développement durable (bâtiments chauffés à l’huile de colza, panneaux photovoltaïques sur la toiture…).

Compte tenu de sa place de leader sur le marché, le groupe bénéficie d’une relation privilégiée avec différents fabricants d’aérogénérateurs ce qui garantit une livraison rapide des éoliennes sur site. Il s’appuie également sur un réseau d’investisseurs reconnus et fiables pour le développement de ses projets : institutions bancaires, producteurs européens d’électricité, fonds d’investissement.